Une mule débarque de Guyane avec 70 000 euros de cocaïne dans l'estomac

Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé par la douane, mardi 31 octobre 2023, en gare Matabiau à Toulouse. Arrivé de Guyane il avait ingurgité une centaine d'ovules de cocaïne.

Mais c’est à des milliers de kilomètres de là, à Toulouse, sur le quai de la gare Matabiau, que la douane l’a appréhendé, mardi 31 octobre 2023, selon une information de La Dépêche du Midi que Radio Mayouri est en mesure de confirmer.

Le « tuyau » n’était pas percé puisque cet homme originaire de Saint-Laurent-du-Maroni, d’une petite trentaine d’années, conduit sous bonne garde à l’hôpital, a expulsé de son estomac une centaine d’ovules de cocaïne. L’équivalent d’1 kg de produit, pur à 90%.

Comparution immédiate

En garde à vue, ce jeune père de famille a reconnu jouer les « mules » pour des trafiquants, en multipliant les allers-retours entre la Guyane et la Métropole.

Le parquet de Toulouse confirme. « Les investigations ont montré que depuis mai 2022, il avait importé une dizaine de kilos de cocaïne ». A l’issue de sa garde à vue, il a été déféré devant la justice en vue d’une comparution immédiate, ce vendredi 3 novembre 2023.

Source : Actu Toulouse