Florent Malouda s'engage dans l'armée en Guyane


19 janvier 2025

L'ancien attaquant français Florent Malouda s'est engagé dans l'armée par le biais de la réserve citoyenne. Désormais âgé de 44 ans, le natif de Cayenne a pris sa retraite du monde professionnel en 2018.

Retraité des terrains depuis 2018, Florent Malouda relève un nouveau défi. Pas sur les terrains cette fois-ci, pour l'ancien international français (80 sélections, 9 buts), désormais âgé de 44 ans, mais dans l'armée. « Le 3e régiment étranger d'infanterie accueille dans sa réserve citoyenne M. Florent Malouda, en qualité d'officier, a-t-il été annoncé sur X. Après une carrière exceptionnelle dans le football international, il a à coeur de partager et transmettre les valeurs d'engagement vers la jeunesse guyanaise au côté des légionnaires du 3e REI. »

Le natif de Cayenne, qui a d'ailleurs évolué pour la sélection de Guyane en fin de carrière (4 capes en 2017 et 2018) a retrouvé ses terres natales pour intégrer ce régiment, installé à Kourou.

D'après une présentation des services de l'État, la « réserve citoyenne est un dispositif permettant à des personnalités civiles (souvent reconnues dans leurs domaines) de contribuer bénévolement à la promotion des valeurs et missions de l'institution militaire, sans être militaires eux-mêmes ». Une volonté de partage mise en avant par l'ancien footballeur de Chelsea ou encore de l'OL.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article