Le développement économique et touristique de la Guyane plus particulièrement les communes de l'intérieur du territoire, telles que, saül, Maripasoula, Grand Santi...est-il compromis?


21 juillet 2023
situées à des centaines de kilomètres de Cayenne, la capitale, totalement enclavées, isolées, ces communes de l'intérieur de la Guyane sont desservies par la voie aérienne et par pirogue en raison d'une forêt dense et primaire et par manque d'infrastructures.
Air Antilles CAIRE, bénéficie du monopole de ce marché. Remplissant une mission de service public, elle perçoit en conséquence une subvention de la Collectivité Territoriale de Guyane dans le cadre d'un contrat public privé. Depuis quelques années, les usagers ne cessent de se plaindre de la dégradation de la qualité du service proposé par cette compagnie. Annulation de dernière minute, des grèves à répétition, non respect des horaires. Le confort plus que rudimentaire à bord des appareils.
Pour finir, depuis quelques jours, les pilotes d'Air Guyane se sont mis en grève illimitée. Ceux-ci réclament une revalorisation de leurs salaires. Les habitants se disent excédés par cette situation qui a trop duré. Ils ont le sentiment d'être pris en otages, ils exigent un dénouement rapide de la part des autorités, qui pour l'heure se contentent de se renvoyer la balle.
Affaire donc à suivre !

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article