01 août 2023
Ce nouveau Conseil aura la mission de définir les actions du GPM pour la période 2024-2028. Dans une interview accordée au journal en ligne Outremers360, la chimiste de formation et fondatrice de Bio Stratège entend redynamiser l’exportation et positionner la Guyane en véritable vitrine technologique au niveau maritime.
La guyanaise a été élue à l’unanimité par les dix-sept membres du Conseil de surveillance du Grand Port Maritime de la Guyane. A noter qu'elle était la seule candidate à la présidence. Elle remplace depuis le 5 juillet 2023, l’ancienne présidente Brigitte Petersen.
"Je suis rentrée en Guyane en 2019 pour créer un laboratoire de valorisation des ressources végétales et un projet de « Green Valley » (un lieu dédié à l’économie et à la recherche autour des ressources naturelles locales. En tant que Guyanaise et cheffe d’entreprise, j’ai toujours voulu être active dans le développement économique du territoire et le port est la porte d’entrée des flux import-export. Si le port fonctionne, l’économie se porte bien donc forcément, c’est un sujet qui m’a rapidement intéressé". a t-elle déclaré à nos confrères.
Et d'ajouter que "ce qui m’intéresse personnellement c’est que l’économie dans sa globalité est rattachée à la question maritime. La Guyane demeure assez faible au niveau des exportations, c’est ce qui empêche notre territoire d’être compétitif. Mais de nombreux projets industriels se développent ici et il est essentiel d’impulser une dynamique pour contribuer à accompagner tous ces projets". Fin de citation.
Commentaires(0)