
28 juin 2023
Le breakdancer guyanais, Dany Dann, a remporté ce mardi le titre en breaking aux Jeux européens qui se déroulent en ce moment en Pologne. Une victoire qui lui permet surtout de se qualifier directement pour les Jeux de Paris de 2024. C'est le premier tricolore qualifié pour les JO.
C'est une médaille qui vaut bien plus que de l'or. Le danseur catalan Dany Dann a remporté ce mardi le titre en breaking aux Jeux européens qui se déroulent en ce moment en Pologne. Une victoire qui lui permet surtout de se qualifier directement pour les Jeux de Paris de 2024.
Teint en blond, tout de violet vêtu, il est porté en triomphe par l'équipe de France. Le Guyanais de 33 ans a atteint son premier objectif : il sera bien sur la place de la Concorde à l'été 2024 pour l'entrée historique du breaking aux JO. "Je vais représenter les Français et j'en suis fier", a-t-il déclaré après sa prestation mardi soir.
Depuis plusieurs mois, Danis Civil de son vrai nom, a mis son métier, aide-soignant à Perpignan, entre parenthèses. Il a intégré en septembre dernier l'INSEP à Paris où une structure de haut-niveau a été mise en place. Sans même avoir commencé la compétition, ce papa de deux enfants a déjà écrit l'histoire du breaking.
Daniy Dann devient ainsi le premier tricolore qualifié alors que son sport fera son entrée aux JO l'an prochain. A noter que les épreuves de breaking se dérouleront sur la place de la Concorde, les 9 et 10 août 2024. Rendez-vous pris !
Commentaires(0)