
21 juillet 2023
Les Outre-mer changent de ministre. Philippe Vigier a été nommé ce jeudi ministre délégué sous la tutelle du ministre de l'Intérieur Gérald Darmanin, à l'occasion du remaniement, et remplace Jean-François Carenco
Philippe Vigier, 65 ans, devient ministre délégué aux Outre-mer, la passation s'est déroulée, à la rue Oudinot, ce vendredi matin, peu avant le conseil des ministres qui sera présidé par le président de la république Emmaniuel Macron à l'Elysée. Il remplace ainsi Jean-François Carenco, qui était en poste depuis le 4 juillet 2022.
Il s'agit de la première expérience gouvernementale pour le député MoDem de la 4e circonscription d'Eure-et-Loir et membre de la commission des Affaires économiques.
Vice-président du parti de François Bayrou, Philippe Vigier est biologiste et docteur en pharmacie de métier, ancien interne des Hôpitaux de Paris. Il est élu à l'Assemblée nationale depuis 2007. Aujourd'hui député de la majorité, le nouveau ministre délégué chargé des Outre-Mer n'est pas un soutien de taille d'Emmanuel Macron depuis la première heure lui qui, en 2017, s'est fait élire sous l'étiquette UDI.
Autre fait marquant de sa carrière politique : il a été porte-parole de François Fillon, pendant sa campagne, lors des élections présidentielles de 2017.
Commentaires(0)