
27 mai 2020
4 officiers de Minneapolis licenciés après la mort de George Floyd en garde à vue
Quatre policiers de Minneapolis ont été licenciés suite à la mort de George Floyd après qu’une vidéo soit apparue montrant un officier agenouillé sur le cou de Floyd alors que Floyd répétait qu’il ne pouvait pas respirer.
MINNEAPOLIS (FOX 9) – Quatre policiers de Minneapolis ont été licenciés après la mort d’un homme noir non armé en garde à vue lundi soir.
Le chef de la police de Minneapolis, Medaria Arradondo, a annoncé la décision lors d’une conférence de presse mardi après-midi. Les quatre officiers impliqués n’ont pas été identifiés.
L’homme, identifié comme George Floyd, est décédé à l’hôpital après avoir été détenu par des agents près de l’intersection de la 38th Street et de Chicago Avenue South. Une vidéo prise par un spectateur montre l’un des officiers plaquant Floyd au sol et enfonçant son genou dans le cou de l’homme alors que l’homme répète qu’il ne peut pas respirer. Floyd finit par ne plus répondre, mais l’officier continue de tenir son genou contre le cou de l’homme jusqu’à l’arrivée d’une ambulance.
Un homme décède après avoir été arrêté par la police de Minneapolis
Avertissement: vidéo troublante. Le FBI s’est joint à l’enquête après la mort d’un homme après avoir été arrêté par des policiers de Minneapolis. Crédit vidéo: Darnella Frazier via Storyful
Le maire Jacob Frey a déclaré qu’il soutenait la décision du chef de licencier les policiers « à 100% ».
«C’est la bonne décision pour notre ville. C’est la bonne décision pour notre communauté. C’est la bonne décision pour notre département de police de Minneapolis « , a déclaré Frey.
Source : https://www.fr24news.com/fr/a/2020/05/4-policiers-de-minneapolis-licencies-apres-la-mort-de-george-floyd-en-garde-a-vue.html
Commentaires(0)