Saïna Manotte signe son premier roman, « Un zakari et une danse »


14 mai 2023
« Un zakari et une danse », un ouvrage qui mêle Histoire, combats, amours et destins uniques. « Un zakari et une danse », lève le voile, un peu plus sur cette guyanaise qui occupe le devant de la scène musicale depuis quelques années. Elle étonne et surprend en apparaissant à travers ce livre dans un registre totalement différent.
Une oeuvre autobiographique :

"À 13 ans, Nini est contrainte de quitter Sinnamary, ses grands-parents et tout ce qu’elle connait pour gagner Cayenne et apprivoiser sa nouvelle vie.
De son adolescence à sa vie de femme, des « cassages de reins » désinvoltes sur le chemin de l’école aux manifestations pour l’autonomie de la Guyane, Nini est différente des autres. La sublime négresse danse farouchement avec les cadeaux, parfois amers, que la vie lui offre. Elle oscille entre deux mondes et tente de garder son cœur pur malgré la malédiction qui meurtrit sa famille depuis plusieurs générations.

Dans une société créole du XXème siècle, la jeune héroïne guyanaise fait face à des réalités que l’autrice décide de livrer au lecteur avec une plume délicate et engagée : colorisme, destins de femmes, misère, richesse, croyances, politique et amour."

Un roman dont la sortie officielle est annoncée pour le 27 mai mais lequel est d'ores et déjà disponible sur le site de l'auteure www.sainamanotte.com

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article