-La famille de Bernard Arnault, propriétaire du numéro un mondial du luxe LVMH a annoncé ce lundi 4 septembre verser une aide de 10 millions d’euros aux Restos du Cœur alors que l’association fait face à de grandes difficultés financières, l’obligeant à réduire le nombre de repas gratuits distribués aux plus précaires. -
La Première ministre, Elisabeth Borne, juge tout à fait possible un nouveau recours au fameux article 49.3 de la Constitution à l’automne 2023, cette fois-ci pour faire voter le budget.
-Face à une inflation persistante, le ministre de l’Économie, Bruno Le Maire a dévoilé des mesures visant à stabiliser, voire réduire, les prix de 5 000 produits. Une annonce qui suscite de nombreuses réactions et interroge sur sa mise en œuvre.
-Roura en Guyane : 30 450 euros, c'est le montant global mobilisé pour l'église Saint-Dominique par la Fondation du patrimoine à l'occasion de la 6ème édition de la Mission Patrimoine. Les fonds permettront de participer aux travaux de restauration de l'édifice.
-Au collège Lise Ophion, à Matoury, la rentrée a un goût amer. Les professeurs de l'établissement font valoir leur droit de retrait ce lundi 4 septembre.
Ce sont quelques titres du dernier Flash de Radio Mayouri FM à suivre toutes les heures sur nos antennes ce mardi 5 Septembre avec Corinne Guitteaud #inflation #solidarité #famille #aide #fondation #restauration #patrimoine #église #laradiodusavoir www.radiomayouri.com
Commentaires(0)