La pharmacienne Hélène Cétout-Tarcy tuée à coups de couteau


08 avril 2024

Au petit matin, devant le supermarché de Saint-Laurent, une femme de 34 ans est attaquée à coups de couteau. Elle est touchée au niveau de la nuque et de l'épaule. Les policiers sont prévenus à 7h24. Le mis en cause est violemment interpellé par des passants puis par la gendarmerie à 7h31.

On ne connaît pas encore la raison de cette agression. Ses propos sont incohérents d'après une source de la gendarmerie.

La victime aurait été touchée au niveau de la carotide. Elle perd beaucoup de sang. Un massage cardiaque de trente minutes est prodigué sans succès. La jeune femme décède.

Elle faisait partie des lauréates du concours national des 101 femmes entrepreneures reçues à Matignon le mois dernier.

Pour Gabriel Serville, la Guyane perd une femme engagée au parcours inspirant, peut-on lire dans un communiqué reçu ce matin.

"C'est une énième attaque gratuite. On suppose un vol à l'arraché. Le Sdis est touché en plein coeur par cette tragédie. Il s'agit de notre pharmacienne, une jeune sapeur-pompier. C'est terrible", confie le lieutenant-colonel Lama.

Trois enfants et un mari se retrouvent sans maman ni épouse, ce lundi.

Le médecin-chef est mobilisé, la direction du Sdis se rend sur place. Une minute de silence va être effectuée.

Au moins une pharmacie a fermé en guise de solidarité. Les praticiens devraient se réunir en fin de matinée ou cet après-midi.

Commentaires(0)

Connectez-vous pour commenter cet article